la vallée de la fensch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

De la fonte en Lorraine

Aller en bas

De la fonte en Lorraine Empty De la fonte en Lorraine

Message  Terickk Sam 25 Sep - 22:30

Après vous avoir fait partager ma descente au fond d'une mine de Fer ( Hussigny - Godbrange ) ICI

C'est tout naturellement que je continue mon périple au cœur de la sidérurgie lorraine et de l'acier.J'avais pris rendez vous ce samedi matin avec un ami afin de visiter cette installation gigantesque chargée de transformer le minerai de fer en fonte:Le Haut fourneau . J'ai ramené un petit film fait à l'arrache avec mon appareil photo il montre quelques vues sur le haut fourneau ainsi que le démarrage d'une coulée de fonte.
J'ai pu discuter un peu avec les fondeurs a qui je tire mon chapeau par rapport au métier difficile qu'ils font. Le spectacle d'une coulée de fonte est d'une extraordinaire beauté : ce mélange de d'eau et de feu , de pénombre et de clarté intense , de calme et de bruit infernal , de chaud et de froid .... On s'approche du trou de coulée en marchant sur une plaque qui ferme la rigole de coulée , les semelles de mes godasses commercent a fondre ... On file vite de la, pour trouver un endroit plus propice à la discussion en s'éloignant de la fonte a 1500 degrés qui coule sous nos pieds.
Quand on pense que tous les objets de la vie courante qui sont en acier naissent ici De la fonte en Lorraine 558482

Assez parlé , je vous montre un film réalisé par mes soins

Merci a mon pote de m'avoir permis de faire cette visite pour me faire une réelle idée de ce qui se passe dans un haut fourneau




Je vous met un lien pour la télécharger sur votre ordi

http://www.megaupload.com/?d=SG9ZE934

Terickk
Terickk
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 59
Localisation : Moselle

https://fontoy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum