la vallée de la fensch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AU bord de la Moselle à Thionville

Aller en bas

AU bord de la Moselle à Thionville Empty AU bord de la Moselle à Thionville

Message  Terickk Jeu 12 Aoû - 21:34

Ce soir la , nous accédons sur les bords de la Moselle par la route de la digue entre Thionville et Uckange.
Passage devant le café "la capitainerie " ex "Baudega" ex "spoutnik".
On roule avec la varadero sur la berge de la rive droite de la moselle jusqu'à une passerelle très recement remise a neuf pour permettre aux deux roues de passer ( non motorisé les deux roues :lotpot: )

La vara viens vite a bout d'une barrière cadenassée qui empêche le passage

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1938

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1939

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1940

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1942

Après être passé sur la rive gauche de la Moselle , arrêt photo dans les haut fourneaux d'uckange transformé en musée

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1944

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1949

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1952

On reprend la route , on croise quelques promeneurs , a pied en vélo en rolleur.

Nous voila arrivé au niveau du pont de l'autoroute A31 qui enjambe la Moselle a hauteur de Richemont tout a proximité de l'ancienne centrale EDF alimenté par les gaz des haut fourneaux de la vallée de la Fensch.
Il reste ces impressionnantes conduites qui acheminaient les gaz de HF vers la centrale pour faire tourner les moteurs a gaz et fabriquer de l'électricité.

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1954

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1953

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1956

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1957

C'est a cet endroit précis que 7 personnes ont perdu la vie dans une tragedie qui s'est déroulée début des années 80 ... Ces personnes étaient les passagers d'une barge qui a percuté un pilone de l'ancien pont de l'autoroute sur lequel était arrimées les conduites de gaz des Haut Fourneaux qui allaient vers la centrale.Les Conduites on été éventrée par le choc et de très grosses quantité de monoxyde de carbone ont asphyxié instantanément les 7 occupants de la barge.

Notre périple en varadaro sera stoppé quelques kilomètres plus loin par l'éclusier de l'écluse de Richemont qui nous oblige a nous arrêter a une barrière.Je ralentis pour arriver a sa hauteur puis au dernier moment je met les gaz a fond et je file un coup de savate au mec qui l'envoie valdinguer au fond de son ecluse :lotpot: Non je déconne :lotpot: .
En fait le mec m'arrête pour m'expliquer que cette route est totalement interdite au deux roues tatati tatata ...

Apres une petite négociation , Ced et moi se retrouvons carement dans le poste de commandement de l'écluse pour une démonstration car une péniche était justement entrain d'arriver .
Le mec super sympa nous a expliquer son taf , montré des photos , et tout et tout .

Apres une bonne demi heure passé avec l'éclusier , on reprend la vara puis direction METZ mais par l'autoroute cette fois .

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1959

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1967

AU bord de la Moselle à Thionville DSCF1964

Une bonne petite sortie en varadero tout terrain
Terickk
Terickk
Admin

Messages : 403
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 59
Localisation : Moselle

https://fontoy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum