le haut fourneau couché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le haut fourneau couché

Message  Terickk le Ven 25 Mar - 15:23

Me voila parti avec ma vara pour une balade en direction de longwy , ville Lorraine au lourd passé sidérurgique.

Chemin faisant , je croise une Église de fer à Crusnes. Seules les fondations sont en pierre , tout le reste est en métal , pas banal pour une église

je continu ma route en passant par le pays des géants :lotpot:

La lampe à carbure de Guliver :cheesygrin:

Me voila arrivé a Longwy .

Longwy a vécu pour et par la sidérurgie pendant pres de 2 siècles et c'est au début des années 80 que la ville commence sa lente agonie qui pas durer presque 10 ans. certain d'entre nous se souviennent des combats syndicaux que des milliers d'ouvriers menerent a l'époque aidés par les 1 ère radio FM comme Lorraine Cœur d'acier.
Il ne reste plus beaucoup de traces du passé mais il en est une que l'on ne peut pas louper quand on va a Longwy : le haut fourneau couché que l'on aperçoit au centre de la photo.
Me voila parti avec ma vara équipée de ses pneus TRAIL au pied de ce géant qui git au milieu d'une zone en cours de dé pollution et re habilitation.
le site est interdit mais après avoir fouiner un peu je trouve un chemin par lequel passer avec ma fidèle vara

et voila ce que cela donne quand on s'approche

le corps du haut fourneaux abattu il y a 25 ans est tres imposant , je dirais une diamètre de 5 a 6 mètres et une hauteur de 30 mètres.

Après avoir fait un peu de tout terrain avec la vara , je suis au pied de la bête

L'intérieur pavé de briques pour le barbecue :lotpot:

Une étrange ressemblance avec une fusée qui s'est crachée

Après une petite exploration intérieure .. je remonte sur la vara et direction ARLON en Belgique car il fait faim

Un traiteur sur le bord de la route fera l'affaire

Après un passage au centre ville d'ARLON qui casse pas des briques , c'est direction Luxembourg ville pour un petit café

Alors la !!! c'est vraiment la misère pour rouler en plein centre a 14h en pleine circu avec des bus partout ....

je me réfugie tant bien que mal dans un troqué

Il est temps de rentrer par l'autoroute avec un petit 200 km au compteur sous un magnifique soleil et une temp de 18 degres

:vv:

Terickk
Admin

http://fontoy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le haut fourneau couché

Message  indyanhorse le Mer 8 Fév - 13:56

j'adore ces comptes rendus, et c'est incroyable comme les choses changent, le haut fourneau est devenu le golf de longwy a present, on ne peut plus l'approcher comme precedemment.

indyanhorse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut